Sans doute un manque...

Après plusieurs années sans rien écrire, je me décide enfin à reprendre la plume. Sans doute un manque...

Avant toute chose, je ne suis affilié à aucun parti politique, je ne paye aucune cotisation et je serais plutôt tendance "communard" mâtiné d'anarcho, syndicalo, libertaro je ne sais quoi. J'avoue un vrai attachement à des gens comme Louise Michel, Jules Valès, Proudon, Bakounine avec une vraie tendresse pour Elisée Reclus. Enfin ma popote à moi quoi.

Pourquoi un site et pas les réseaux sociaux ?
J'en ai une sainte horreur. Rien que le terme "réseaux sociaux" est une tromperie. Ce n'est pas un réseau. C'est un espace qui sert à quelques exhibitionnistes à assouvir leur besoin tout en faisant des montagnes d'argent sur du vide en exploitant la tendance "voyeur" plus ou moins développée au sein de la race humaine. Quant au "social", où est-il ? Les inégalités sociales n'ont jamais été aussi fortes, la société n'a jamais été aussi fragmentée et les gens n'ont jamais été aussi seuls.
En résumé un monde où tout est faux. Où tes amis ne sont en réalité que des parasites en attente d'un retour sur investissement. Où l'intimité est devenu, volontairement ou non, un bien monétisable parce que tout est marchandise. Le parfait miroir d'une société où la performance est la valeur reine, peu importe les dommages collatéraux et ou l'Ego est au centre de toute les attentions.

Voilà donc pourquoi vous ne trouverez pas ici de phrases assassines en 140 caractères où les gens vomissent leur haine.
Pas de produit à vous placer ni rien à vous vendre.
Pas de de message pour dire qu'on "like" machine qui s'est fait refaire les seins, bidule qui a une toute nouvelle voiture ou truc qui prend en photo tous ses repas.
Juste s'arrêter un peu, prendre le temps de s'interroger, constater que le système actuel ne débouche que sur des impasses et qu'il y a d'autres manières de voir et de faire les choses.

Le seul muscle que j'ai encore en bon état c'est mon cerveau ! Et pour pouvoir s'exprimer il lui faut de la place et du temps d'où la "nécessité" de ce site.
Et oui, je le confesse : j'ai un petit côté narcissique et exhibitionniste mois aussi.